Déontologie

Pour une transparence totale à l'égard de nos clients

PRÉAMBULE

L’Etioscan est un appareil de bio résonnance permettant d’effectuer un bilan du terrain sur le plan vibratoire, de prendre en compte le patient dans sa globalité, d’accompagner le retour à l’homéostasie conjointement aux traitements médicaux suivis.

Le bilan effectué par le praticien à l’aide de l’Etioscan ne constitue pas un diagnostic, que seul le médecin est habilité à poser, et la réharmonisation qui s’en suit ne se substitue en aucune façon au traitement médical.

PRINCIPES ÉTHIQUES

  • Les êtres humains naissent et demeurent libres et égaux en dignité et en droit.
  • Fondamentalement libre, l’être humain demeure libre de ses choix.
  • Il a droit au respect de sa dignité et de son autonomie dans le contexte de ses relations et de ses choix de vie.
  • Aucun être humain ne peut faire l’objet d’une quelconque discrimination du fait de sa singularité ou de ses différences.

Au vu de ces principes éthiques de base le praticien Etioscan s’engage à :

  • Apporter au patient une information la plus précise possible sur la méthode Etioscan, afin d’obtenir son consentement éclairé, pour qu’il n’y ait aucune ambigüité sur le but des séances par rapport à l’attente du patient.
    Dans ce cadre, le praticien, s’il n’est pas médecin s’abstiendra de poser un diagnostic, encouragera le patient à poursuivre les examens médicaux prescrits et ne s’opposera pas aux traitements médicaux suivis.
  • Ne jamais promettre une guérison quelle qu’elle soit, et insister sur le fait que nous aidons l’organisme sur le plan énergétique.
  • Adopter une attitude bienveillante envers la personne qui vient lui demander de l’aide.
  • Respecter la confidentialité de ce qui aura pu être exprimé par le patient au cours de la séance.
  • Respecter les protocoles d’utilisation de l’appareil et de la méthode d’accompagnement enseignés lors de la formation.
    Néanmoins, chaque praticien est libre d’utiliser ses propres compétences professionnelles en accompagnement de l’Etioscan.
  • Respecter la réglementation nationale concernant la publicité, dans son local professionnel, dans les journaux, les annuaires et internet.
    Pour toute publicité ou information du public sur son activité, le praticien se limite à sa qualification et à la description du service proposé, et soumettra le contenu de cette information à la Société Etioscan. Il n’inclut pas de témoignage, de comparaison et n’évoque en aucune manière l’efficacité supérieure du service proposé par rapport à d’autres méthodes ou d’autres praticiens. Il n’utilise pas ses patients à des fins publicitaires. Lors d’intervention publique,( conférence, salons…) le praticien s’abstient de tout propos et de toute action qui porterait atteinte à la méthode Etioscan.
  • Il reconnaît avoir reçu la formation adaptée à l’utilisation de l’appareil Etioscan et à la méthode d’accompagnement et à avoir les compétences requises à la pratique de cette méthode.
    Le praticien s’engage à tenir informé les formateurs des difficultés qu’il pourrait rencontrer dans le cadre de sa pratique et à poursuivre les formations complémentaires qui seront proposées, dans la mesure de ses disponibilités.

 

Dans le cadre de ces mêmes principes éthiques, les revendeurs Etioscan et formateurs s’engagent à :

  • Assurer l’installation de l’appareil Etioscan et du logiciel.
  • Former le praticien à l’utilisation de l’appareil et au concept de la méthode.
  • Assurer le service après vente concernant tout autant l’appareil que la méthode d’utilisation. Pour se faire, il sera préalablement convenu d’un rendez vous téléphonique, selon les disponibilités du formateur et du praticien afin de venir en aide à ce dernier le plus rapidement possible.
  • Prendre en compte les demandes d’améliorations d’utilisation du logiciel et à les transmettre aux concepteurs afin que ces derniers puissent apporter les améliorations nécessaires et attendues.
  • La vente de cet appareil ou leur revente par des praticiens ne peut être consentie à des particuliers