Notice: Undefined variable: script_url in /home/hibeo3/bioresonance-etioscan.fr/wp-content/plugins/flipbook-plugin/flipbook.php on line 70
Fonctionnements et bienfaits de la biorésonance - Etioscan France

Biorésonance et Santé

1. Qu’est ce que la résonance 

C’est le phénomène par lequel si vous faites vibrer en le percutant un diapason dans un environnement où sont présents des centaines  d’autres  diapasons,  seul  le  diapason  identique  se  mettra à vibrer, se mettra en « Résonance » avec le diapason émetteur.

2. Qu’est ce que la Biorésonance 

C’est le phénomène de la résonance appliqué aux tissus vivants, consécutifs aux découvertes des physiciens et neurophysiciens issus de l’aérospatiale Russe, découvertes qui ont montré que chacune de nos cellules vibrait à une fréquence vibratoire du tissu pour laquelle la cellule était prédisposée sur le plan embryologique. Chaque organe, tissu ou cellule se comporte donc comme un émetteur « radio » qui émet sur une certaine fréquence que l’Etioscan a la capacité « d’écouter » et de comparer à une base de données comportant des dizaines de milliers de fréquences enregistrées.

3. Notre positionnement par rapport au corps médical

Tout d’abord une définition de l’OMS :  « La Santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

Les termes que nous utiliserons lors de nos formations et que nous conseillons d’utiliser avec les patients sont importants, car ils sont les garants d’un positionnement clair vis à vis du corps médical. Nous ne parlerons jamais de « Médecine Quantique », nous ne prétendons et ne formons pas avec l’Etioscan à établir un diagnostic médical, et nous ne guérissons pas des maladies, mais nous participons par la biorésonance à la restauration d’un terrain vibratoire et énergétique qui va pouvoir aider, complémentairement au traitement médical prescrit par le médecin à accompagner le patient vers un état de Santé comme décrit plus haut par cette instance de référence. 

Physique

Biologique

Énergétique

Émotionnelle

Les chercheurs Russes se sont également rendu compte que lorsqu’une maladie est présente ou en phase d’installation, ces fréquences étaient modifiées. L’Etioscan peut analyser cet état vibratoire des organes, tissus, membranes, et les comparer à une base de donnée dans laquelle sont enregistrées toutes les fréquences des tissus sains.

La biorésonance permet alors de renvoyer à l’organe sa fréquence physiologique afin que celui-ci rentre en résonance avec la fréquence du tissu sain et retrouve ainsi un état vibratoire propice à son retour à la norme et donc à sa réparation. Donc, pas de traitement d’une « maladie », mais un rééquilibrage du fonctionnement qui entraîne le plus souvent une optimisation des traitements prescrits par les médecins. 

Thérapie alternative ou parallèle ?

 Ni l’une ni l’autre !

En effet, encore une fois, non seulement les mots utilisés, mais l’intention qui les accompagne sont importants. Des droites parallèles ne se rejoignent jamais, et des thérapies « alternatives » définissent le plus souvent un choix entre l’une ou l’autre.

Pour nous le terme le plus approprié est celui d’accompagnement COMPLÉMENTAIRE dans lequel le patient est au centre de nos préoccupations, en collaboration et et dans le respect des autres praticiens de Santé qui l’accompagnent, médecins ou paramédicaux.

 

Chaque cellule, membrane, tissu, ou organe possède donc un « code barre » vibratoire qui est le même pour une cellule donnée chez chacun d’entre nous.

Fréquence du Neurocyte

Fréquence du Cortex

Fréquence du Foie

La réputation de la technologie Biolaz Oberon

Etioscan utilise la technologie S22 Pro-ion de Biolaz Oberon.

Seul appareil alliant les technologies suivantes en un seul concept :

1. Biorésonance

2. Bioélectronique de Vincent

3. Analyse des champs énergétiques par émetteur IR 3 couleurs

Cette combinaison des 3 technologies en fait un appareil garantissant une reproductibilité des mesures, indispensable à la fiabilité de notre analyse.

La Biorésonance

Ce concept est basé sur les découvertes de biophysiciens qui se sont rendus compte que chacune de nos cellules vibrait à une fréquence qui était propre au tissu pour laquelle la cellule était destinée sur le plan embryologique. Cette fréquence correspond à une identité vibratoire de chaque type de cellule.

La Bio impédance

Les electrodes permettent d’ajouter à la biorésonance une composante biologique importante que seul l’Etioscan propose en un seul appareil : le niveau de stress oxydatif tissulaire.

L’Analyse des champs énergétiques

L’émetteur IR 3 couleurs permet une analyse des champs énergétiques qui vont permettre d’affiner la recherche sur l’origine psychoémotionnelle des dysfonctionnements.

Ce formulaire de contact est réservé aux thérapeutes intéressés pour s'équiper et se former à l'utilisation de l'Etioscan. Un numéro de téléphone valide est obligatoire pour un premier contact.

06 20 40 50 00

1 Avenue de l'Europe, 34830 Clapiers

Etioscan

Présentation du cabinet