Formation sur la Biorésonance

Programme global de la Formation

Formation de base individuelle

4 jours de formation initiale incluse dans le prix de l’appareil

Formation complémentaire

4 jours de formation complémentaire sur la détection des origines psycho émotionnelles et sur le travail d’autonomie à enseigner aux patients

Suivi de Formation

Suivi par visioconférence pour une assistance lors de vos premiers bilans

Formation continue

Les Cahiers de la Biorésonance

Voir le détail ci-dessous

Formation de Base individuelle

  • 1
    Savoir poser le cadre de la consultation. Comment intégrer la pratique de la biorésonance aux outils que vous utilisez jusqu’à aujourd’hui.
  • 2
    Comprendre les principes de bases de la physique quantique, pour comprendre comment et pourquoi la biorésonance fonctionne. Nul besoin de vous abreuver de connaissances qui ne servent qu’à alimenter l’ego de certains, et des formations à rallonge… Il nous semble essentiel d’aborder des connaissances de base en conscience plutôt que des journées de théorie abstraites dans le mental
  • 3
    Importance de l’intégration du fonctionnement de l’organisme humain co-créateur du champ informationnel universel dans lequel nous vivons. Nous baignons dans ce champ informationnel que nous le voulions ou non, autant le comprendre et y participer en conscience plutôt que de le subir passivement.
  • 4
    Importance du terrain dans les notions de Santé et de Maladie. Importance des mots et de leur pouvoir. Importance de nos croyances. Vous trouverez des liens vers des vidéos de ceux qui sont des pionniers dans la diffusion de ces connaissances dans le monde. Gregg Braden, Bruce Lipton, Joe Dispenza.
La formation de base est obligatoire, et incluse dans le prix de l’appareil.
Elle se décompose de la manière suivante :

Installation de l’appareil, où vous apprendrez les différentes manipulations et fonctionnalités des programmes, programme pour lequel nous travaillons en permanence avec les russes, fondateurs de ce logiciel depuis plus de 25 ans, pour en faire un logiciel où vous trouverez des bases de remèdes accessibles en France, et réactualisées en permanence.

  • 1
    Historique de la biorésonance
  • 2
    Principe de base de Médecine Traditionnelle Chinoise sans laquelle la biorésonance n’aurait jamais vu le jour
  • 3
    Sensibilisation aux principes de bio-feedback vous permettant de comprendre les mécanismes d’action de la biorésonance.
  • 4
    Approche informationnelle de la santé et de la maladie, notion de terrain essentielle puisque notre action portera sur l’aide au retour à la capacité d’autoguérison du patient, qui complétera l’action médicale pratiquée par le médecin
  • 5
    Principe de base de Médecine Traditionnelle Chinoise sans laquelle la biorésonance n’aurait jamais vu le jour
  • 6
    Sensibilisation aux connaissances élémentaires concernant les bases à votre disposition

Formation Complémentaire

Devenir praticien en biorésonance ne se fait pas que par l’apprentissage de l’utilisation d’un appareil. Pour un grand nombre de patients, le temps est révolu où celui-ci était passif et objet de sa santé ou de sa maladie. Le temps est également révolu dans une approche quantique de la santé et de la maladie, ou le thérapeute peut prétendre « guérir » son patient.

Le thérapeute a aujourd’hui un rôle d’éducateur en santé essentiel dont les patients sont de plus en plus en demande. Et nous devenons donc accompagnateurs en santé, le patient devenant son propre thérapeute concernant son terrain, son hygiène de vie son fonctionnement vibratoire et son adaptation à son environnement. L’épigénétique * est aujourd’hui reconnue comme étant d’une importance essentielle dans l’expression de la santé et de la maldie.

Il est donc impensable qu’un praticien en biorésonance ne soit pas formé à l’apprentissage de nombreux outils qu’il enseignera à ses « patients », car le travail de l’accompagnateur thérapeute et du patient éduqué ne s’arrête pas à la sortie du cabinet médical ou paramédical.

De nombreuses notions essentielles seront enseignées dans la formation complémentaire, basées sur les besoins physiologiques et les traumatismes émotionnels tels que les ont décrit Henri Laborit et Abraham Maslow. Cette formation se fait en groupe et à dates fixes, et peut être suivie avant ou après la formation de base.

Suivi de Formation

Pendant votre formation de base seront installés sur votre ordinateur différents logiciels, dont un destiné à pouvoir effectuer une connection sécurisée à distancer sur votre ordinateur afin d’analyser avec vous vos premiers bilans et de vous assister si vous en exprimez le besoin dans vos premières analyses et décisions thérapeutiques.

L’ensemble de cette formation est obligatoire et inclus dans le coût de l’appareil. La plupart des mises à jour que nous propose le fabriquant, l’introduction de nouvelles bases de données etc… sont également incluses dans le prix d’achat de l’Etioscan.

Formation continue

Les Cahiers de la Biorésonance

Si pour certains vendeurs l’aventure se termine avec les thérapeutes à l’achat de l’appareil, elle débute pour nous à ce moment, et nous avons à coeur de partager avec eux sur sur du long terme notre apprentissage qui s’effectue au quotidien avec nos nouveaux patients, et dans les formations que nous suivons en permanence.

Cancer du sein

Rencontres thérapeutiques et partage d’informations

Un bulletin d’information est envoyé régulièrement, où sont partagés des dossiers de patient, leur étude, et les protocoles d’accompagnement thérapeutique élaborés par les uns et les autres, permettant ainsi un partage des savoirs de chacun, et un apprentissage continu de nouvelles approches.

* Inserm « Expression créée au XIXe siècle, redéfinie par Conrad Waddington en 1942 dans son sens actuel, l’épigénétique désigne l’étude des influences de l’environnement cellulaire ou physiologique sur l’expression de nos gènes. »